L’usine intelligente sera basée sur des outils intelligents
Un concept en lien avec l’usine Intelligente
Tiama a créé YOUniverse, où le « YOU » représente le client qui joue un rôle central dans la mise en œuvre de l’usine intelligente; elle vise à aider les clients à tirer le meilleur parti des informations que Tiama peut fournir, en utilisant des solutions flexibles et automatisées de «plug and play», rendant le processus d’inspection statistique et capable de s’adapter à tout changement, dans n’importe quel environnement. Grâce à un échange ouvert d’informations, ce concept permet aux machines de n’importe quel fabricant d’être liées au YOUniverse et de « parler entre elles », mais aussi de lier les 5 familles d’expertise de Tiama : Monitoring, Inspection, Traçabilité, Service et Intelligence.
Dans une verrerie, Tiama fournit des données grâce à une série de machines placées stratégiquement ; au bout chaud (contrôle des gob, forme de l’article, émissivité etc), en laboratoire (poids, dimensions, etc.) et bien sûr au bout froid avec des machines d’inspection (épaisseur de bouteilles ou mesures d’ovalité). Avec un code Data matrix gravé au bout chaud, chaque bouteille devient unique et les données recueillies à partir de tous les capteurs Tiama peuvent être associées à ce code et envoyées dans la famille intelligente.
Les outils de supervision de la famille Intelligence Tiama offrent aux clients la possibilité de collecter des données en temps réel sur la chaîne de production, avec des résultats affichés sur une plate-forme unique. Au cœur de l’usine intelligente, Tiama propose ces solutions logicielles améliorées, identifiant les dérives de la production de manière à ce que les corrections puissent être effectuées automatiquement, même avant que le défaut ne se produise.
Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’article en entier en cliquant ici